Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Accueil > L’Association > Fonctionnement >

Le fonctionnement associatif de l’école


Il est confié au conseil d’administration et au bureau de l’association qui s’appuient sur des commissions spécifiques (où s’investissent les parents), la Fédération Départementale, la Fédération Régionale et la Confédération des Calandretas.

L’Assemblée générale (AG) L’amassada generau

L’assemblée générale ordinaire a lieu une fois par an en début d’année scolaire. Elle statue sur les différents points à l’ordre du jour, notamment le bilan d’activité de l’année écoulée, le projet pour l’année à venir, les comptes et le budget. Elle procède à l’élection des membres du conseil d’administration parmi les adhérents volontaires. Des assemblées générales extraordinaires peuvent se réunir en fonction des nécessités de l’actualité.

Le conseil d’administration (CA) Lo conselh d’administracion

Il est l’organe de décision et le représentant de l’association. Il est élu par l’assemblée générale et se réunit une fois par mois. L’équipe enseignante est présente, ainsi que tous les parents de l’école qui souhaitent y participer de façon occasionnelle ou régulière.

Le bureau Lo burèu

Le bureau est élu par le conseil d’administration parmi ses membres. Il est composé d’un président, d’un secrétaire et d’un trésorier, éventuellement assistés d’un viceprésident, d’un secrétaire adjoint, d’un trésorier adjoint, et des responsables de commissions. Il se réunit lors des CA et peut aussi se réunir seul autant de fois qu’il le juge nécessaire.

Les commissions Las comissions

Les commissions sont des lieux de réflexion, de propositions et d’action. Elles sont mises en place par le CA et travaillent en liaison avec les parents, les enseignants et selon leurs attributions avec la Confédération des Calandretas. Chaque commission est composée d’un membre du CA qui la préside et de tout parent volontaire. Il pourra par exemple y avoir une Commission communication, qui se chargera de la communication aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’école, une Commission fêtes et manifestations qui organisera les manifestations à l’intérieur de l’école et qui pourra aussi représenter l’école dans les manifestations extérieures.

Sans logo

A propos de l'auteur Svetlana AUDEMA :



Navigation

Lettre d'information |  News | plan du site |  Kiosque web |  Glossaire |  Actualité


RSS rubrique Afficher le contenu dynamique RSS de Calandreta du Ciron